Pour toutes vos propositions de stages, de rencontres professionnelles, de mutualisation de pratiques, ou bien juste pour vous renseigner, veuillez nous contacter par e-mail : contact.infocom@iut-tlse3.fr ou bien par téléphone : 05 62 25 81 80

 
Besoin de ressources : Stages ?

Les stages en BUT et en Licence professionnelle

  • 1° année  : un stage découverte de l’entreprise d’une durée de 15 jours autour des vacances de Printemps.
  • 2°année  : un stage professionnel de 8 à 10 semaines entre avril et juin.
  • 3°année  : un stage professionnel de 12 à 16 semaines entre avril et juillet.
  • Licence professionnelle : un stage professionnel de 16 semaines.

Les stages en Licence 3 et en Master

  • Licence : un stage professionnel d’une durée de 6 semaines en janvier/février.
  • Master 2  : un stage professionnel d’une durée de 6 mois entre avril et septembre.
     
Intervenir à l'IUT

Comme enseignant vacataire :

Le département Info-Com compte vingt enseignants titulaires et environ une trentaine d’intervenants vacataires. Le point fort de notre formation est d’allier une formation théorique et une formation pratique. Nous sommes en permanence à la recherche des meilleurs intervenants professionnels dans leur domaine d’activité pour proposer à nos étudiants un enseignement pratique et connecté avec le monde du travail. Si vous souhaitez diversifier votre activité professionnelle et transmettre votre savoir, nous vous attendons !

 

Comme jury :

A l’occasion des soutenances de stage et des challenges, le département Info-Com fait appel à des professionnels pour compléter le jury des enseignants. Cette démarche s'inscrit dans une logique permettant de proposer un enseignement à la fois théorique mais aussi pratique.
 

Taxe d'apprentissage

La Taxe d’Apprentissage, pourquoi ?

En choisissant de verser une subvention au département Info-Com de l’IUT Paul Sabatier de Toulouse, vous soutenez notre volonté d’offrir des formations toujours plus pertinentes à nos étudiants, notamment à travers :


   Des postes informatiques performants et en nombre suffisant ;

   Des laboratoires de langues « multimédia » et des partenariats avec des universités étrangères ;

   Des logiciels récents nécessaires aux apprentissages ;

   Des infrastructures rénovées pour accueillir les enseignements ;

   Des projets pédagogiques innovants avec interventions de professionnels confirmés en communication.
 

Comment verser votre Taxe d’Apprentissage ?

Le versement transite obligatoirement par un organisme collecteur, appelé OCTA. Vous devez communiquer à votre OCTA notre numéro UAI (0311086 M) pour que celui-ci puisse nous identifier sur sa base. C’est le numéro d'agrément à percevoir la taxe d'apprentissage.

IUT Paul Sabatier - UAI : 0311086 M - Département Information Communication.
 

Responsable taxe d’apprentissage : virginie.aurensan@iut-tlse3.fr

Sponsoring


Nos projets pédagogiques comprennent des participations à des challenges, des salons (Cap’Com par exemple) et nécessitent une participation des organisations pour permettre à tous nos étudiants d’y participer (voyages, logements, etc.).


Nous soutenir, c’est accroître votre visibilité tout en offrant à vos futurs collaborateurs l’occasion de participer à des projets professionnels concrets et formateurs.

Aussi, vous contribuerez à un événement concret source de réelles opportunités professionnelles pour nos étudiants.


En tant que partenaires, vous apparaitrez sur tous les supports de communication dédiés aux projets (Communiqués de Presse, Réseaux Sociaux, supports print divers, etc.).


Ces événements sont organisés par les associations étudiantes du département et votre contribution est essentielle pour les financer.


Challenges, Rencontres Info-Com, déplacement sur des salons, voyages… A vous de choisir la destination de votre investissement !