Licence Parcours Information Communication

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Call to actions

IUT Paul Sabatier
Département Information - Communication
115 C, route de Narbonne - BP 67701
31077 Toulouse Cedex 4

Régine HOT
E-mail : regine.hot@iut-tlse3.fr
Tél. : 05.62.25.81.80

Fax : 05.62.25.81.97
Site Web : http://www.infocom.iut-tlse3.fr/

Détails

Présentation de la formation

Formation à l'exercice de fonctions de responsable dans les services de communication d'organismes publics (administrations de l'état et collectivités territoriales), d'entreprises privées, d'associations (culture, sport/loisirs, environnement, sanitaire et social...) ainsi qu'en agences (communication, relations publiques...)
Télécharger la plaquette de la formation ici.

Lieu(x) des enseignements

Toulouse - 115 rte de Narbonne

Responsable(s) de la formation

Responsable :
Nicolaos SMYRNAIOS
E-mail :
nicolaos.smyrnaios@iut-tlse3.fr
Tél. : 05.62.25.81.87

Partenariats

Laboratoires

- LERASS (Université Toulouse3)

- IDETCOM (Université Toulouse3)

Établissements

 Université Toulouse 3 (IUT Paul Sabatier)

Autre(s) établissement(s) délivrant le diplôme

Formation accréditée avec Université Toulouse 1 et Université Toulouse 2

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

Bac + 2

Formation(s) requise(s)

L2 (ou DEUG)
DUT
BTS
Diplômes étrangers équivalents

Modalités de candidature

Les formations de Licence sont ouvertes aux titulaires du Baccalauréat ou équivalent (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires ou diplôme français ou étranger admis en dispense). L’admission est prononcée par le chef d’établissement à l’issue de la procédure nationale de pré-inscription et en fonction des capacités d’accueil définies par l’établissement. Le dépôt des candidatures doit être effectué sur le site Parcoursup.

Modalités de candidature spécifiques

> Formation initiale :
- Etudiants titulaires d'un DUT (de préférence Information-Communication ou Métiers du multimédia et de l'internet), d'un DEUG, d'un BTS (Communication des entreprises), ou d'une L2 (Sciences Humaines et Sociales ou éventuellement sciences).

Vous devez constituer votre dossier de candidature en ligne à partir du 1er avril 2021 et jusqu'au 1er juin 2021 sur le site : eCandidat
Publication des résultats le 19 juin 2021

- Possibilité de validation des acquis : VA (décret 1985), VAE (loi 2002).

Programme

Oui, optionnel(s)

Alternance

possible en contrat de professionnalisation

Et après ?

Poursuites d'études

Poursuite d'études vers le grade de master et le doctorat.
Admission possible à l'INSPE pour préparer les concours de l'enseignement.

Débouchés professionnels

Responsable dans les services communication d'organismes publics, nationaux et locaux, d'entreprises privées, d'associations et d'agences.